Email

Une remarque, une question ? Nous lirons votre message avec le plus grand intérêt.

Formulaire

Téléphone

Vous nous avez communiqué vos coordonnées téléphoniques ? Nous vous contactons.

Suivi

Correspondance

Vous préférez échanger par mail ? Nous vous orientons vers le meilleur interlocuteur.

Echanges

Notre groupe BNI Dynamique Tarnaise se réunit les vendredi matin dans les locaux de la brasserie ' A m'en Donné ', 8 route de Millau, à Albi.

Pourquoi le BNI à Albi...

Développer son réseau professionnel

La gestion de son réseau professionnel est indispensable au succès de la majeure partie des entrepreneurs. Presque tous le reconnaissent.

Alors pourquoi seul un très faible pourcentage agit effectivement pour faire du 'bouche à oreille' et de la gestion de son réseau une stratégie réfléchie et consciemment déclinée en plan d'action ?

Participer à un groupe BNI, c'est décider d'agir.

En savoir plus

Vous souhaitez plus d'informations sur notre groupe BNI Dynamique Tarnaise ?

  • participer gratuitement à l'une de nos rencontres
  • apparaître sur nos pages ou modifier votre fiche 
  • entrer en contact avec l'un de nos membres 

Merci de renseigner  ce formulaire, nous revenons vers vous au plus tôt.


Valoriser sa sphère professionnelle

Une sphère professionnelle est un ensemble de professions qui ne sont pas en concurrence et qui travaillent avec les mêmes clients.

Les groupes développant les meilleures performances fonctionnent autour d'un minimum de six sphères professionnelles composées chacune de six membres au moins. Dans ce type de groupe réunissant une quarantaine de membres, les deux tiers des recommandations proviennent de la sphère professionnelle d'appartenance, le dernier tiers sont issus du reste du groupe.

Le groupe BNI dynamique Tarnaise développe actuellement des sphères professionnelles liées à l'Immobilier, les Services aux Entreprises, la Valorisation de l’Habitât, les Services à la Personne, le Marketing et l'Événementiel.

Réseauter efficacement dans le Tarn

En anglais, on utilise le terme de 'networking' pour désigner la gestion de son réseau. 'Networking', cela veut dire 'travailler son filet' ou 'travailler ses connexions' : ce sont des termes dont l'image est beaucoup plus forte et claire.

L'objectif du networking est bien de créer de nouveaux points de connexion et, surtout, d'en faire des relais vers des personnes que nous ne connaissons pas.

Quelques groupes Tarnais

  • Le BNI Albi Joie

    Le groupe BNI Albi Joie se réunit le mercredi matin en la salle du Pigné, boulevard Salengro à Albi.

  • Le BNI Albi Occitanie

    Le groupe BNI Albi Occitanie se réunit le vendredi matin en la Zone Albipôle, 8 avenue de la Martelle, à Terssac.

  • Le BNI Lavaur Pastel

    Le groupe BNI Lavaur Pastel se réunit le mercredi matin au restaurant le Colvert – en Boyer – à Saint lieux les Lavaur.

  • Le BNI Gaillac

    Le groupe BNI Gaillac se réunit le vendredi matin, 70 place d'Hautpoul à Gaillac.

  • Le BNI Castres Autan Gagnant

    Le groupe BNI Castres Autan Gagnant se réunit le mercredi matin en l'Hôtel Occitan 201, avenue Charles de Gaulle à Castres .

  • 1

Entretenir le 'Bouche à oreille'

Le marketing de bouche à oreille est indiscutablement le mode de communication le plus efficace qui soit, surtout pour les petites entreprises, car il allie le faible coût et la crédibilité du message.

Lorsque quelqu'un met en avant nos qualités professionnelles, c'est beaucoup plus efficace que lorsque nous le faisons nous mêmes.

Plusieurs types de réseaux

Certains spécialistes 'découpent' les réseaux par typologie, en mettant l'accent sur la manière dont nous avons connu les personnes qui le composent : la famille, les amis, les anciens de l'école, nos anciens collègues, nos voisins, nos partenaires de sport, etc...

D’autres préférèrent mettre en avant les structures formelles telles que les 'clubs services', les associations d'anciens, les associations professionnelles, les chambres de commerce, les réseaux dits 'sociaux' ou virtuels.

Il existe des notions plus simples qui, même si elles sont schématiques, permettent de mieux comprendre comment 'travailler son filet'.

Nous avons et nous gérons – plus ou moins efficacement – deux sortes de réseaux qui qui se complètent et s'enrichissent mutuellement. Il y a les réseaux 'forts' et les 'réseaux larges'.

Le réseau Large

Notre réseau large est composé de toutes les personnes que nous connaissent même superficiellement, y compris si nous ne les avons pas vues depuis longtemps et, maintenant que le virtuel existe, y compris si nous ne les connaissons que virtuellement.

Ce réseau s'enrichit chaque jour de nouvelles rencontres que nous faisons. Dans notre réseau large, il y a des milliers de personnes différentes.

Le réseau Fort

Notre réseau fort, quant à lui, comprend nos 'proches', ceux que l'on appelle ou rencontre régulièrement. Ils peuvent aisément faire appel à nous et nous pouvons les solliciter.

Nous avons, presque toujours, des relations de confiance avec notre réseau fort car si l'un de ses membres agissait de manière négative envers nous, cela aurait des conséquences pour lui. Généralement, nous connaissons les personnes de notre réseau fort depuis des années, voire des dizaines d'années.

Un groupe BNI est un réseau fort dont les membres sont tous liés entre eux par un objectif et une volonté commune de mutualiser tous leurs autres réseaux pour le développement des ventes de chacun. Le système permet en relativement peu de temps de développer des relations fortes et profitables.

Texte suivant une adaptation de la préface de 'l Histoire de BNI' par Marc-William ATTIE , Directeur National de BNI France

Le BNI Connect ou Bni connect global

Outil consolidant le système, le BNI Connect est un réseau social en ligne réservé aux Membres de BNI.

Au delà de la gestion des échanges et des statistiques de son propre groupe le BNI connect global permet à chaque membre de rentrer en contact avec l'ensemble des autres membres du réseau.